top of page

Plaines santé

Gabriela

Notre
histoire

Objectifs

Les Visuels

Crédits

Le projet Plaines Santé est un programme de diffusion artistique impulsé en 2020 par la DRAC Hauts-de-France dans le cadre du programme Culture Santé.

Tout au long de l'automne 2023, les membres de la compagnie sont allés à la rencontre des usagers d’établissements et de services (IME, IMP, SSSI etc) de Beauvais Comppiègnes et Agnetz (60), pour des moments de poésie inattendus, des parenthèses d’enchantement sous la forme de propositions courtes et légères, qui suscitent la surprise et la curiosité des patients, des résidents, des usagers, enfants et adultes, mais aussi des visiteurs, des familles, des soignants et de tous les professionnels qui “habitent” ces lieux au quotidien.

Les propositions se sont adaptées au contexte de chacun des établissements et services et plus particulièrement IME Beauvais (60), afin d'offrir un éventail de possibilités : concerts en tête à tête, pièces du répertoire de la compagnie, des échanges autour de la danse, des ateliers, une Boum, la création d'une chorégraphie collective…

Au programme :

. 18 heures d'ateliers,

. 2 nouvelles créations : Balade à la rencontre des danses Hip-hop, Concert TetateT

. 5 représentations du répertoire de la compagnie Impromptus et Balade à la rencontre des danses Hip-hop, concerto TetateT, La Boum

  • Développer ou renforcer la place de l’art de la culture dans le parcours de soin et de vie de tous les usagers des établissements, qu’ils soient patients, résidents, usagers ou professionnels.

  • Permettre à tous les usagers de vivre des expériences sensibles en contact direct avec la création contemporaine

  • Révéler, interroger, porter un regard nouveau, sur des problématiques et/ou des dynamiques à l’oeuvre dans les établissements

  • Lutter contre l’isolement et favoriser l’ouverture des établissements sur la cité

Programme :

DRAC Hauts de France

Etablissements

PEP Grand Oise

Coordination

BIP (Bureau des Inspirations Partagées)
 

Intervenants tous projets confondus:

DJ Bash

Quentin "Qujo" Chalono

Samy Daussat

John Degois

Megan Deprez

Anthony Mezence
Alexandra Vasseur
Guillaume "GuiR" Roger

 

bottom of page